Bénévolat d’entreprise

En groupe pour encore
plus 
de plaisir 

Le Chaînon offre d’excellentes occasions d'activités de consolidation d’équipe aux entreprises qui cherchent à offrir à leur personnel des opportunités de solidarité en s’engageant dans leur communauté.

Contactez dès maintenant la personne responsable du bénévolat au
514 845-0151 ou par courriel benevolat@lechainon.org et voyez comment 
​vous pouvez mettre votre temps et votre talent au service du Chaînon.

Opportunités de bénévolat

Organisez une activité-bénéfice

Des personnes ou des groupes – associations, entreprises, clubs, amis – peuvent allier plaisir, solidarité et philanthropie pour venir en aide aux femmes en difficulté qui frappent à la porte du Chaînon. Votre talent, votre esprit d’initiative et votre implication peuvent faire une immense différence.

Quelle que soit la formule que vous choisirez – défi sportif ou tournoi, repas thématique, spectacle amateur, autre – votre engagement fera toute la différence. Impliquez l’entreprise en sollicitant un don équivalent au montant que l’activité aura permis de récolter. Vous doublerez ainsi votre contribution au Chaînon.

Complétez le formulaire à cet effet avec les détails de l’événement et retournez-le au Chaînon.  Une fois le projet accepté, ceux et celles qui organisent l’événement sont entièrement responsables de sa planification et de sa réalisation, en collaboration avec Le Chaînon dans la mesure du possible.

Complétez le formulaire PDF et retournez-le:

  • Par courriel à fondation@lechainon.org
  • Par télécopieur au 514 844-4180
  • Par la poste au 4373, avenue de l’Esplanade Montréal QC, H1W 2T2

Venez trier en groupe

Les groupes d’employés peuvent consacrer une demi-journée ou une journée complète au centre de tri du Magasin du Chaînon pour examiner et trier des vêtements, accessoires, articles divers donnés. Cette activité comprend une visite des installations du Chaînon.

Faites une collecte solidaire

Les groupes d’employés peuvent précéder leur visite au centre de tri du Magasin par une collecte solidaire de vêtements et accessoires en bonne condition qu’ils tiennent dans leur milieu de travail, auprès de leurs collègues.